Voici un recueil des questions les plus souvent posées.

  • Puis-je aussi administrer Avimite à d’autres animaux que des poules et des oiseaux ?

Malgré le fait que ce produit est destiné à l’origine aux poules et aux oiseaux, il ne contient aucun extrait de plante ni autre substance qui pourraient être nocifs pour les lapins, rongeurs ou autres mammifères.

  •  Puis-je consommer les œufs de mes poules lorsqu’elles sont sous Avimite ?

Oui, sans problème. Avimite a reçu un label bio en 2016.

QSP

  •  Quelle est la composition d’Avimite ?

Nous ne divulguons pas la formule de ce produit prêt à l’emploi, mais sachez que sa composition est 100% biologique : eau, sel, magnésium, éthanol, Vulgaris Trancetum, caramel, protéine brute, cellulose, cendre brute, lysine, calcium, sodium et phosphore.

  • –Puis-je également traiter les poules qui n’ont pas de poux rouges ?

Absolument. C’est ce que nous vous recommandons. Mieux vaut prévenir que guérir.

  • Si mon poulailler est infesté de poux rouges, Avimite va-t-il régler ce problème ?

Oui, à 100% ! Avimite pénètre dans les poux rouges lorsqu’ils se gavent de sang. Ces acariens vont alors se comporter différemment puis mourir. À un certain moment, vous allez penser que vous avez davantage de poux rouges, mais les apparences sont trompeuses. Tous ces poux rouges étaient déjà présents, mais une fois traités, ils ne se cachent plus et surtout … ne se reproduisent plus ! Laissez au produit le temps d’agir, vos poules n’auront plus rien à craindre des poux rouges que vous voyez. Et le même sort est réservé aux œufs et aux larves qui se sont développés après le début du traitement et ont bu le sang de vos poules.

  •  Qui sont les créateurs d’Avimite ?

Nous sommes un refuge pour animaux spécialisés dans les animaux en pâture et les animaux de basse-cour. Nous sommes ainsi beaucoup en contact avec les poules et donc également avec les poux rouges. En collaboration avec notre partenaire, nous avons trouvé une solution et distribuons aujourd’hui Avimite, tant pour les particuliers que pour les éleveurs professionnels.

  •  La date de péremption de mon flacon d’Avimite est dépassée. Puis-je encore l’utiliser ?

La « date de péremption » est uniquement donnée à titre indicatif. Grâce à la présence d’éthanol, ce produit se conserve assez longtemps et dans un bon état. Vous pouvez donc continuer à l’utiliser pendant quelque temps même après la date de péremption, sans que son efficacité n’en soit diminuée. Pensez à bien fermer votre flacon pour que l’éthanol ne s’évapore pas. Conservez-le à l’abri de la lumière et à température ambiante.

  •  Avimite ne fonctionne que contre les poux rouges ou également contre d’autres parasites ?

Nous sommes relativement nouveaux sur le marché et nous faisons donc très attention à ce que nous inscrivons sur notre étiquette. Nous désirions un agent efficace et entièrement biologique pour lutter contre les poux rouges des poules et des oiseaux, et nous l’avons trouvé. Mais de nombreux rongeurs et même des reptiles ont déjà été traités avec Avimite avec des résultats probants. Nous avons constaté nous-mêmes les résultats d’Avimite dans notre poulailler, mais nous avons reçu des retours d’informations de nombreuses autres personnes. Tiques, acariens des pattes, poux, acariens des plumes, acariens domestiques… de nombreuses personnes voient en Avimite une solution globale. Avimite aurait même un effet vermifuge. À nous de poursuivre les tests et d’en tirer les conclusions adéquates. N’hésitez donc surtout pas à nous faire part de vos observations après avoir utilisé Avimite.